Dernier Post

Ma liste des fournitures scolaire 2017-2018

25 févr. 2017

La fête du Mimosa à Mandelieu La Napoule !

Hey!



La semaine dernière, je suis allée à la fête du Mimosa à Mandelieu La Napoule dans les Alpes-Maritimes.


Le port de Mandelieu La Napoule

Le lâché de lanternes

La fête du Mimosa a durée du 15 au 22 février.


Comme chaque année, Mandelieu La Napoule célèbre la fête du mimosa. Au programme, corso fleuri, corso illuminé, animations de rue, spectacles et défilés carnavalesques.


C'est une traditions locale à Mandelieu.


Le 17 février, j'ai assisté au spectacle "La Féérie des Eaux" en bord de la Saigne. Il y avait un spectacle d'eau nocturnes avec des lumières de toutes les couleurs qui ont représenté Les Cinq Eléments qui sont l'eau, la terre, le vent, le feu et le soleil.


Ensuite, il y a eu un spectacle de feus d'artifices qui étaient très réussies.


Enfin, ils ont lâché des lanternes illuminés dans le ciel. C'était très jolie et magique. Des enfants avaient des lanternes, qui ensuite illuminées et les lâchées dans le ciel étoilé au bord de la mer sur la plage.


Puis le 19 février, je suis allée au Grand Corso Fleuri sur la Promenade au bord de mer.


Il y avait un défilé de chars chargeaient de mimosa fraichement cueilli, des artistes de rues et des
danseurs, des fanfares...


Les spectateurs s'unissent pour voir éclore la fleur fétiche de Mandelieu, dans une farandole ensoleillée et carnavalesque.


Les participants du carnaval étaient déguisé de costumes colorés et magnifiques.


Il n'était pas aussi beau que la Bataille de Fleurs que j'ai vu à Nice et que j'ai aussi écrit un articles dessus sur mon blog. Donc si vous n'êtes pas encore aller le lire, je vous invite fortement à jeter un coup d'œil (clique ici, si tu veux lire l'article sur la Bataille de Fleurs à Nice : http://carasecrets.blogspot.fr/2017/02/la-bataille-de-fleurs-nice.html )


A la fin de la journée, quand le carnaval est finis vous pouvaient aller boire un verre en famille au restaurant bar du Voilier qui donne une vue splendide sur le bord.








CR

Aucun commentaire: