Dernier Post

Ma liste des fournitures scolaire 2017-2018

22 août 2017

Ma liste des fournitures scolaire 2017-2018

Dans cette article je vais te parler des fournitures scolaire que je compte acheter pour l'année 2017-2018. Cette année je passe en Première. J'ai plus d'expérience que l'année dernière quand je suis passée en Seconde donc je sais exactement comment je veux m'organiser pour cette année et toutes les choses que je vais avoir besoin. 

L'année dernière, le lycée m'a envoyé une liste des fournitures scolaire mais cette année il ne m'a rien envoyé. Mais dans tous les cas j'ai une idée très précise de ce que je veux acheter et comment je vais m'organiser.

En Seconde j'ai acheté mes fournitures en suivant la liste, j'ai acheté des cahiers pour certains cours et j'ai utilisé des feuilles que je ranger dans un trieur puis dans un classeur. Résultat des choses, j'ai réaliser que pour moi le trieur ne fonctionner pas pour moi à 100%. Quand on utilise un trieur, il y a des feuilles volantes de partout et si on ne veux pas que le trieur soit trop lourd il faut vider les feuilles de cours dans des classeurs. Moi l'année dernière je me retrouvais plus dans mes cours et je vider rarement mon trieur dans des classeurs donc pour moi le trieur c'était pas top.

Alors cette année j'ai décidé d'acheter des cahiers à spirales, format 24 x 32, petit carreaux et juste à lignes. Les cahiers à spirales à lignes et petits carreaux c'est juste un choix de préférence. Je préfère les petits carreaux, c'est pratique pour les mathématiques. Et les cahiers juste à lignes simple, je préfère utiliser pour les matières plus littéraires. Bien sûr j'achète des cahiers format 24 x 32 car dans les cahiers plus petits on ne peut pas coller les feuilles donner par les professeurs.

J'ai décidé d'utiliser des cahiers seulement pour le matières que je trouve importantes et où j'ai quelques difficultés par exemple l'histoire-géographie, la physique-chimie, le français, les langues et les mathématiques. Ensuite j'ai tout de même décidé d'utiliser un trieur mais seulement pour ranger les autres matières comme les Sciences et ranger les contrôle, les TD (travaux dirigés) et les TP (travaux pratiques). Je vais aussi acheter quelques classeurs pour ranger dans l'ordre les cours de sciences, les contrôles, les TP et les TD.

Ensuite je veux acheter des blocs de papiers perforés et déchirables à petits carreaux pour écrire mes cours. Bien-sûr je vais aussi acheté des feuilles doubles à grands carreaux pour les contrôles.
Je vais aussi acheter des petites fiche bristols (que je trouve indispensable au lycée) pour faire des fiches de révisions pour les contrôles.

Voilà, je crois que j'ai fais le tour des fournitures scolaire pour le lycée. Bien sûr si tu rentre en Seconde il y a d'autres choses à acheter comme une calculatrice... Mais ce que je t'ai cité dans cet article comprends les fournitures les plus importantes.

J'espère que cet article t'as plu et qu'il t'a permis de te faire une idée des fournitures scolaire à acheter. Tu peux t'abonner au blog comme ça tu peux recevoir un mail à chaque fois que je publie un nouvel article. Et tu peux aussi t'abonner à mon blog via Bloglovin'!

Cara xx

Aucun commentaire: