Dernier Post

Ma liste des fournitures scolaire 2017-2018

18 févr. 2017

La Bataille de Fleurs à Nice !


Le 15 février, je suis allée à la bataille des Fleurs à Nice!

En ce moment, comme c'est la période des carnavals, on en a profité!

Nous avons acheté nos tickets en ligne, à l'avance, on a pris les tickets pour la zone B Promenoir, si jamais vous êtes intéresser.

Le ticket coûte 12€ par personne, j'ai trouvais que ce n'était pas très cher pour le défiler que nous avons vu!

En 2016, je suis allée voir le carnaval de Nice, j'ai remarqué, cette fois-ci qu'il y avait beaucoup moins de monde que l'année dernière.

Du côté sécurité, c'était très bien sécurisé, on était vérifier à l'entrée, les routes étaient toutes fermées autour de la place Masséna, et autour du défilé c'était bien barricadé.

Bref, comme nous sommes arrive de Nice Ouest, nous avons pris le tram jusqu'à la place Masséna puis nous sommes allée manger de la socca et de la pissaladière (des plats typiquement Niçois) dans le vieux Nice.

Ensuite, on s'est baladé dans le vieux Nice et au marché avant d'allée à la bataille de fleurs.

Si jamais vous y allés, je vous conseille d'y allée une heure à l'avance pour faire la queue et rentré à l'intérieur.

Cette année la bataille de fleurs était sur le thème de l'énergie!

La bataille de fleurs à commencé vers 14h30, il y avait des dizaines de chars chargé de fleurs, des artistes de rue et des danseurs vêtus de costumes magnifiques et originaux.

Les artistes lancé des millions de fleurs au publics...

Cette manifestation représente un spectacle unique au monde, elle compte parmi les fêtes les plus renommées de la Côte d’Azur.

C'était un magnifique défilé, il y avait des chars extraordinaires, de la musique, les personnes qui faisaient la fête et qui lançaient des confettis.

Si vous avez l'opportunité d'y allée, allez-y n'attendez pas une seconde!


Le vieux Nice










CR

Aucun commentaire: