Dernier Post

Ma liste des fournitures scolaire 2017-2018

19 août 2017

Une petite enveloppe fait main !



Coucou! Excuse-moi si je n'ai pas posté d'articles depuis quelques semaines mais je suis partie en vacances et je n'ai pas eu beaucoup de temps. Mais me revoilà, et à partir de maintenant je vais poster des articles comme d'habitude. Je vais essayer de poster deux articles par semaine jusqu'à la rentrée car en ce moment j'ai plus de temps.

Dans cet article je vais te montrer comment tu peux réaliser toi même une petite enveloppe très jolis. C'est un DIY que tu peux faire en ce moment quand tu t'ennuie pendant l'été!




Alors pour ce DIY, tu auras besoin d'une paire de ciseaux, de beaux papiers, d'une agrafeuse, de scotch et d'un bâton de colle.



Pour te montrer précisément le patron de l'enveloppe à réaliser, j'ai tracé le patron avec les mesures exactse pour que tu le réalise et que tu le découpe.

Sur le patron que j'ai tracé, tu peux voir des pointillés qui indique les endroits de l'enveloppe à plier.




Une fois que tu as réalisé ce patron sur une feuille blanche, découpe-le et choisis  un de tes plus beaux papiers. Maintenant tu vas suivre le contours du patron au crayon gris.

Comme tu peux le voir sur les photos de mon enveloppe, j'ai utiliser deux papiers différent car la taille de mes jolis papiers n'étaient pas assez grande pour que je puisse tracer le contours du patron en entier.

Ensuite les endroits qu'il faut plier, plis-les à l'intérieur de l'enveloppe. Une fois que tu as fait cela, tu peux commencer à assembler ton enveloppe en collant les deux extrémités de l'enveloppe que tu as plier à la partie 2 que tu vas rabattre. Pour assembler tu peux utiliser de la colle puis pour plus de sécurité je te conseille d'utiliser une agrafeuse et du scotch.

Et voilà, ton enveloppe est enfin fin ! Moi j'en fais souvent puis j'écris des lettres que j'envoie à ma meilleure amie et à ma famille.

Merci d'avoir lu cet article, tu peux t'abonner à mon blog, et tu recevra un e-mail à chaque fois que je publie un nouvel article. Tu peux aussi t'abonner à mon blog via bloglovin'!

Cara xxx

Aucun commentaire: