Dernier Post

Ma liste des fournitures scolaire 2017-2018

21 juin 2016

La Semaine de la Cuisine #1

Menu Anglais

Salut les filles !!! Il y a quelques semaines je vous ai informé sur mon compte Instagram (cara_secrets83) que j'organiserai, sur mon blog, une "semaine de la cuisine" du 20 au 24 juin 2016. Alors comme promis, aujourd'hui je vais vous présentez le premier menu de la semaine.

Si vous n'êtes pas au courant de la "semaine de la cuisine" qui se passe sur mon blog, je posterais certainement un petit message sur mon blog en expliquant de quoi il s'agit. Ou bien vous pouvez me posez toutes lesquestions que vous souhaitez en rapport avec la "semaine de la cuisine" dans les commentaire, sur instagram ou par e-mail.

Bref... attaquons ce premier menu de la semaine !!! Aujourd'hui vous allez apprendre comment réaliser des spécialités Anglaise. De fait que je suis anglaise c'est pour cette raison là que je voulais vous faire découvrir des plats traditionnel que je mange souvent lorsque je vais en Angleterre avec ma famille.

Le menu du jour va se constitué tout d'abord d'un cocktail à la crevette en entrée puis le fameux "Roast beef and Yorkshire Pudding" et enfin le « Apple Crumble » accompagner de crème anglaise.

Tout d'abord je vais vous expliquer de quoi sont constitués mes différents plats. Le cocktail à la crevette, est constitué de quelques crevettes accompagnées d’une sauce ainsi que d’avocats et de tomates. Ensuite le "Roast beef and Yorkshire Pudding", est un rôti de bœuf avec des pommes de terre et des légumes accompagnés de petites galettes et d'une sauce. Enfin le « Apple Crumble » est un gâteau constitué de pommes accompagné de crème anglaise.



Entrée : Cocktail de Crevettes

6 pers. / prep.=20mins / FACILE
Afficher l'image d'origine

Ingredients :

·        500g de crevettes roses cuites et décortiqués

·        2 à 3 avocats

·        1 douzaine de feuilles de laitue

·        3 tomates

·        2 citrons

(Pour la sauce)

·        5c. à soupe de mayonnaise

·        3c. à soupe ketchup

·        2c. à soupe de crème fraiche

·        Jus de citron

·        Sel



Préparations

1.     Tout d’abord mélangez la mayonnaise, la crème fraiche et le ketchup puis ajoutez les crevettes.

2.     Coupez les 3 tomates en deux, pressez-les puis coupez-les en petits dés. Coupez en petits morceaux les avocats.

3.     Essorez une douzaine de feuille de laitue et garnissez en 6 coupes.

4.     Dressez la sauce avec les crevettes ensuite ajoutez par-dessus les dés de tomates et les morceaux d’avocates. Enfin ajoutez du jus de citron et un peu de sel.


Plat principal : « Roast Beef and Yorkshire Pudding »
Afficher l'image d'origine



Ingrédients (Pour les Yorkshire Pudding)

     4 pers. / prep.=5mins / cuisson = 20mins / FACILE

·        140g farine

·        4 œufs

·        200ml lait

·        Huile de tournesol pour la cuisine



Préparation (Pour les Yorkshire Pudding)

1.     Préchauffez votre four à 230C. Mettez de l’huile de tournesol dans le fond d’un plat à muffins et placez-le dans le four.

2.     Mettez 140g de farine dans un baule et battez les deux œufs. Graduellement ajoutez le lait en continuant à battre. Ajoutez du sel et du poivre. Battez le mélange jusqu’à ce qu’il n’y a plus de grumeaux.

3.     Mettez le mélange dans une carafe puis enlevez le plateau à muffins du four. Mettez le mélange dans le plateau à muffin puis mettez-le dans le four pendant 20-25mins.

4.     Une fois qu’ils sont assez brun et gonfler, retirez les du four. Vous pouvez les servir immédiatement ou les surgelés jusqu’à un mois.

(Pour le « Roast Beef »)

Faîte rôtir du bœuf sous une température d’environ 210C et laissez cuire jusqu’à ce que la cuisson vous convient. Vous pouvez accompagner le rôti avec des pommes de terre ou des légumes. Enfin utilisez le jus qui vous reste du rôti comme une sauce pour le plat.



Dessert : « Apple Crumble »

6 pers. / prep.=25mins / cuisson = 30mins / FACILE
Afficher l'image d'origine

Ingrédients

·        6 belles pommes

·        150 g de cassonade

·        150 g de farine de blé

·        125 g de beurre doux (le sortir 1/2 heure avant de commencer la recette)

·        1 petite cuillère de cannelle en poudre

·        1 sachet de sucre vanillé

·        le jus d'un citron

Préparation

1.     Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

2.     Peler, évider et découper les pommes en cubes grossiers, les répartir dans un plat allant au four, verser dessus le jus du citron, la cannelle et le sucre vanillé.

3.     Dans un saladier, mélanger la farine et la cassonade. Puis ajouter le beurre en petits cubes et mélanger à la main de façon à former une pâte grumeleuse.

4.     Émietter cette pâte au-dessus des pommes de façon à les recouvrir.

5.     Enfourner pour 30 minutes de cuisson.

6.     Servir tiède avec de la crème fouettée, de la glace à la vanille ou de la crème anglaise.


Ingrédients (pour la crème anglaise)

Ingrédient pour 50cl / prep.= 30mins / cuisson = 10mins

·        4 jaunes d’œuf

·        50 g de sucre

·        50 cl de lait demi-écrémé

·        1 gousse de vanille

·        1 cuillère à soupe de maïzena

Préparation

1.     Porter à ébullition le lait en ayant pris soin d'y plonger la gousse de vanille fendue en deux dans sa longueur.

2.     Laisser ensuite infuser pendant 10 min, puis retirer la gousse de vanille, et récupérer les grains en la grattant. Délayer ceux ci dans le lait.

3.     Dans une seconde casserole, fouetter activement les jaunes d'oeuf et le sucre afin que le mélange blanchisse.

4.     Incorporer ensuite petit à petit le lait et rendre l'appareil bien homogène avec le fouet.

5.     Ajouter ensuite la maïzena et réchauffer le mélange à feu moyen.

6.     Sans cesser de remuer, guetter le moment où la crème s'épaissit.

7.     Ne pas laisser bouillir.

8.     Retirer du feu et fouetter activement.

9.     Réserver dans une saucière au frigo.


Voilà… j’espère que vous avez aimé ce premier menu Anglais de la semaine !!! Pour le moment, je vous laisse reproduire ce menu chez vous. N’hésitez pas à m’envoyer vos photos du menu Anglais que vous avez reproduit ou bien un plat en particulier que vous avez aimé le plus. Vous pouvez m’envoyer vos photos par  e-mail (cara.raynaud14@gmail.com), par Instagram direct ou par message sur Instagram (cara__secrets83). Cela me fera vraiment plaisir de voir les reproductions de mon menu Anglais.

On se retrouve demain soir pour découvrir le deuxième menu de la semaine !!! Ne ratez pas ça… J

Contacts : Instagram = cara_secrets83

                 e-mail = cara.raynaud14@gmail.com

Cara

PS : Désolée, problème technique, je n'ai pas pu posté cet article le 20 juin comme prévu.

Aucun commentaire: